mardi 15 mai 2018

Un plaisant mini conte de l'écrivaine Cary DEVILSEYES (Haïti).



OBSESSION


  
Il est là. Je ressens sa présence, non loin. Je sais qu’il m’observe. Il est tapi, quelque part, dans l’attente, à l’affût de tous mes va-et-vient. Prêt à bondir à la moindre défaillance de ma vigilance. Je l’ai surnommé le suceur noctambule. Car c’est la nuit, surtout, qu’il se fait plus présent à mon esprit. Il dévore mes pensées. Sitôt la lumière éteinte, je suis sur mes gardes, le corps en alerte. Impossible de trouver le sommeil avec cette menace permanente près de moi. Je le sens, parfois, même, je crois l’entendre.
Ce cycle infernal devait trouver sa fin. Un soir, je décidai de m’armer. Un gros calibre. Et de m’exposer, bien en vue, plutôt que de me terrer. La lumière éteinte, faisant mine de dormir mais l’arme à la main, je patientai. Au moment crucial, alors qu’il s’apprêtait à fondre sur moi, je lâchai tout le contenu de la bombe sur lui. Enfin, j’avais eu raison de cet infâme moustique !














Cary DEVILSEYES
08/05/2018






All rights reserved.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire