lundi 16 avril 2018

Un POÈME DE GUITARE (et d'amour) du Malgache Rufin RANDRIANARIVELO.





Entendre ta voix
Fleurie de messages
M'a bien attiré
M'a bien invité
A boire à la lie
De toute parole
Que tu as lancée...


Entendre ta voix
Bien tissée
Bien tressée
Par tes sentiments
Tellement
Charmants
M'a bien attiré
Et m'a bien invité
A aller tout droit
Vers tes deux bras
Pour être bercé
Au cœur de ton bouquet
De fleurs
Et d'énigmes
Miroir de ton âme
Parfum de ton "Moi"


Tout toujours
S'y mire
Tout ce que je sens
Vient de là…
Et si mes regards
Fugitifs
Te couvrent la vue
Ma mie...
Loin s'en faut
Que ce soit un amour passant
Malgré ton sourire
Séchant les rosées
De mes peines
Que tu aimes bien tissées
Que tu aimes bien tressées
Le tout pareil
Au beau lamba (*) rose
Dont tu t'habilles
Et dont tu habilles
Ta vie liée
A mes passés


Entendre ta voix
Au plus profond de moi
M'a toujours invité
A tresser mélodie
Pour devenir des mots
Ailés mis en musique











(*) Vêtement malgache traditionnel,
porté par les hommes comme par les femmes,
et consistant en une pièce de coton
ou de soie rectangulaire plus ou moins grande.











RANDRIANARIVELO Rufin













All rights reserved.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire