mercredi 7 février 2018

Bahrein : 15 ans de prison pour des tweets !


Amnesty International Belgique Francophone




6 février 2018

BAHREÏN

Libérez Nabeel Rajab







Bonjour,

Nabeel Rajab, éminent défenseur des droits humains bahreïni, a été condamné en 2017 à deux ans de prison pour avoir donné des interviews télévisées entre 2015 et 2016. Il y dénonçait la situation catastrophique des droits humains dans son pays et a pour cela été accusé de « diffuser des informations, déclarations et rumeurs fausses à propos de la situation intérieure du Royaume, qui pourraient saper son prestige et son statut ». De quel prestige parle-t-on, quand on sait que le Bahreïn n’hésite pas à réprimer dans le sang des manifestations pacifiques ? À incarcérer des défenseurs des droits humains à tour de bras, pour les faire taire ? À interdire des journaux d’opposition ?
Dans deux semaines, le 21 février, Nabeel Rajab pourrait être condamné à 15 ans de prison supplémentaires, simplement pour avoir tweeté sur des faits de torture en prison, mais aussi au sujet des frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite au Yémen, à laquelle Bahreïn participe. Nabeel Rajab est prisonnier d’un pays qui foule quotidiennement aux pieds les droits humains. Un pays qui, par ailleurs, a le soutien de la Région wallonne, qui continue de lui vendre des armes.
Signez notre pétition pour demander aux autorités bahreïnites de libérer immédiatement et sans conditions Nabeel Rajab, un prisonnier d’opinion qui n’a rien a faire en prison
SIGNER LA PÉTITION
PLUS D'INFOS
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire