vendredi 22 décembre 2017

La FUREUR et l'EFFAREMENT du poète belge CEEJAY.





FUREUR ET EFFAREMENT




J'écume mes rêves pour garder l'impression d'être vivant 
Où vont donc se cacher mes larmes retenues ?
Les pieds dans la brume je regarde s'évaporer le monde
L'étalon du temps est celui de ma vie et là se situe mon infini 
En absence de paix tous mes autres rêves réduits en cendres s'effondrent 
Douleur et effacement des mauvais songes sombres 
Torpeur, prémices avant-coureurs de joies futures 
J'ai retrouvé mes pleurs perdus, ils sont devenus rires d'enfant
A mes pieds solidement se refonde le monde comme au premier des jours
Mes rêves phœnix sont revenus battre semelles
J'ai découvert en moi plusieurs sortes de paix
Persistent sourds la fureur et les effarements au recto des sentiments
Mais vivent les bonheurs au verso des émotions dans l'équilibre du cosmos.








CEEJAY.











©







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire