samedi 11 novembre 2017

France : à vomir !



“Il faudrait mettre en cage les noirs qui ne cèdent pas leur place aux blancs dans le métro” s'exclame Vassili Delioux, employé au sein d'un des plus grands cabinets de conseil, EY France, sur les réseaux sociaux.

Touchée par ces propos racistes, Ted, d’origines congolaise et italienne a lancé une pétition demandant au PDG de EY France de renvoyer cet employé.

Des milliers de personnes ont déjà signé et une procédure disciplinaire a été engagée mais rien n'est encore décidé sur les suites qui seront données. Patricia, si comme Ted, vous ne supportez plus ce racisme ordinaire en 2017, n'attendez plus pour agir : cliquez ici pour signer la pétition.
Adressée à Jean-Pierre Letartre, EY France
Renvoi d'un employé raciste de @EyFrance
Vous pouvez maintenant signer d'un simple clic :
Signer ici et partager sur Facebook
Signer uniquement
Je suis Ted. D'origines congolaise et italienne, tout juste 18 ans et déjà fatigué par le racisme quotidien et banalisé que ma communauté et moi vivons quotidiennement.

Le mardi 24 octobre, une vidéo postée sur Twitter dans laquelle un homme, audit dans la compagnie EY France à Paris, tient des propos gravement racistes et outrageants.

Après des siècles d’oppression, de ségrégation et de discrimination, nous estimons que la communauté noire n’a plus à subir ce genre d’attaques en 2017 et que chaque personne refusant d’inculquer les valeurs basiques et d’égalité doit en assumer les conséquences. Dans cette vidéo, un employé d'EY France et son ami se moquent ouvertement non pas d’une personne mais d’une communauté entière, présente sur chaque continent et qui se bat depuis plusieurs décennies pour obtenir un semblant de respect. Nous pouvons l’entendre comparer nos peaux à de la « merde » pour reprendre ses termes , dire qu’il faudrait mettre en cage les noirs qui ne cèdent pas leur place aux blancs dans le métro, et bien d’autres termes gravement offensants et digne de l’époque de la ségrégation.

EY est un des cabinets d'audit les plus importants au monde.Revendiquant des valeurs telles que l'intégrité, le respect mutuel et la diversité, il est inacceptable pour eux d'employer des personnes tenant des propos aussi abjects que ceux de que ceux de leur employé présent dans la vidéo.

C’est en tant que personne directement touchée par ces propos et au nom de toute la communauté noire que je demande à Jean-Pierre LETARTRE ainsi qu’à toutes les personnes susceptibles de sanctionner un tel comportement de réagir. Après tant de cas similaires, il est temps d’entrer en action et de punir ces actes haineux. Faisons de ce cas un exemple afin d’avancer et de dissuader davantage de personnes de tenir ce type de propos.

Ci-joint la vidéo qui a conduit à cette pétition. Nous pouvons y apercevoir l'employé d'EY en T-shirt blanc et son ami en T-shirt bleu foncé.

Sur Twitter : http://bit.ly/2yOoHc5 ;
Sur Facebook : http://bit.ly/2zbFAhN

Cordialement,



Ted NIAMA KOMBO et la communauté noire, fatigués d’avoir à écrire ce genre de message au 21ème siècle.
Signer ici et partager sur Facebook
Voir la page de pétition




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire