samedi 4 novembre 2017

et retour à l'univers créole de l'île-sœur, La Réunion, avec FLOYD DOG...



Pok Pok ou Poc Poc : variété de phylatis, l’alkékenge, la coquerelle, la liane donne un fruit comestible, une sorte de groseille sauvage. C’est l’amour en cage, la lanterne japonaise. On l’utilise en tisane pour soigner les maux de ventre des marmailles : tisane Pok Pok.

Jean Albany, (« P’tit glossaire »)











POK POC 
le sosie d’un lieu d’innocence 
POK POC 
la relique d’une aumône parfaite



Pok Poc 
on l’écrit
on le dit
on le vit
« on l’écoute »



Pok Poc si nana Pok Poc
mèt pa si la tabl



La table est un monde plat
l’eau est interdite d’y tomber
le riz
et
le pain aussi
fusse-t-il LE plus petit
qu’y soit



Tout est Petit quand tout vrille
Vrille
Vrille
Vrille
et
vrille comme l’âme-talion



Voyez vous-mêmes
Pas de lions dans nos forêts
Pas de lions dans nos rêves



Pok Poc
on l’écrit
on le dit
on le vit
« on l’écoute »
Pok Poc si néna Pok Poc 
mètt pa si lo lit



La table et le Lit
sont un monde Là
notre peau est interdite d’y muer
l’Homme comme Moi
et 
son Âme aussi
fusse-t-elle LA plus petite
qu’y soit
Tout est Petite quand tout brille
Brille
Brille
Brille
et
brille comme les îles-talions



Voyez vous-mêmes
Pas de démons dans nos forêts
Pas de démons dans nos rêves



Pok Poc
on l’écrit
on le dit
on le vit
« on l’écoute »
Pok Poc
si na Pok Poc
mèt dann la mok



Le lit et la Table ne sont pas le cœur du vrai sommeil
Le lit le leurre à raison du moment comme la tendresse 
est l’œuvre du métal qu’on dresse en pli d’une lettre
Le lit la forme d’un vaste appât
Le lit la forme des restes d’un Homme
fusse-t-il LE plus noir
de l’y possible



Le noir lumière qu’on veux voir
La fameuse noire
lumière du Futur
deuxième Azur
La fameuse noire
lumière du Telle Quelle
deuxième Ciel
La fameuse noire
lumière de Toi
deuxième - Loi
loin 
loin 
et 
loin de Moi



MOI
prémices d’une évidence
premier signe d’une errance



MOI 
interception du mythe
couvre - lit des conditions spécifiques
le doute 
en vérité



Le doute
la fosse des envies
illusion qu’on dit comme un doute réel



Cache les mots des Tics
Cache le sceau de ta peau d’esclave sans doute
Cache le doute réel



Le doute réel
vanité des comédiens
Le doute réel
magnétisme des ondes
aux messageries d’une Ode
qu’On propose sans CAUSE



COMME 
je vous vois
je suis nègre
et
je le sais
COMME 
je ne vous vois pas
je suis sans CAUSE 
et 
je LE sais



Dans nos têtes
le jardin des mots justifie le rêve de la forêt tout près
et « le » penser animal fait mal uniquement aux mots fantômes
des Vieux Rois
et 
des Vieilles Reines



L’influence des fantômes étonne l’Homme résolu
sur nos écrits Grand-Marronnage-Dans-Le-Codes-Des-Sens
COMME 
l’invocation des choses crépues
COMME 
l’ordonnance des choses Répus



L’influence des fantômes nous donne l’ékriture de LA rumeur
L’influence des fantômes nous impose l’écriture DE la pénitence
En vérité
l’influence des fantômes nous lègue une écriture d’exil et d’exilé
Grand-Marronnage-Dans-La-raison-Trouble COMME 
l’eau de nos rétines
Eckrivons
ékcrivons pour être retenus en biais tel un livre ouvert dans l’affinité du doute
LE DOUTE
fascination de soi ininterrompue

















FLOYD DOG







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire