samedi 14 octobre 2017

Une femme poète d'Haïti de talent, Jessica NAZAIRE.



L'écho de ma voix mutique aux ouïes insensibles
Capture le sommeil de toutes les étoiles 
Cachées aux quatre coins du ciel


Je porte l'inédit de la vie trébuchante
Dans mes sueurs assoiffées
Aucun vent ne peut dérouter
Mon essence de femme


J'ai battu de mes mains nues
Les envies nocturnes des orages
Pour dégueuler face aux folies monotones
Mes soucis orgueilleux


Avec mes cils clignotant au vide
Je mignote la mer 
Pour laver mes répugnances 
Aux teintures 
abîmées


Alors comment un vent
Jaloux de ma grandeur
Peut-il emporter mes rêves hors de ma main
Si chaque jour je ne vis
Que pour l’embaumer de l’haleine de mes cris ?





















Jessica NAZAIRE






All rights reserved


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire