jeudi 21 septembre 2017

Un poème de Maggie FAURE-VIDOT (Seychelles), VEILLEUSE DE NUIT.



La certitude et l'évidence de la raison
M'aident à bâtir une vie sur de vieux fondements.
Tout en écoutant une vieille mélodie
Qui flotte lentement dans l'air chaud de l'été
Et décidée à être veilleuse de nuit
Je cache ma sombre nature derrière une façade enjouée.



Ne parvenant pas à me défaire d'une certaine tristesse
En ne retrouvant plus les anciennes habitudes
Je suis soudain prise d'une étrange inquiétude
Celle de ne plus poursuivre le chemin de la sagesse.
Alors, pour ne pas avoir froid aux yeux
Je place à nouveau les intérêts en jeu.



Une voix intérieure m'ordonne d'être courageuse et dynamique
De rester sous la même rubrique
Afin de percer chez l'homme tout ce qu'il y a de vil et de destructeur
Avec l'aide de mes béquilles












Maggie FAURE-VIDOT.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire