mercredi 12 juillet 2017

LES GLACIERS OUBLIÉS de CEEJAY (Belgique).



Désarmé de la pesanteur et du temps
Démuni de la consolation
Criblé de métal ardent 
Larmes sèches sur la peau blafarde 
De celui vidé de sang
Arrimé à la boue où j'enlise
Impuissant je subis les assauts du vent
Lacéré de griffures immondes
De ma gorge s'écoule le hululement des fous
Contre la nuit des temps


Le soleil en écharde perce mes pupilles
La mort à la main, la paix à la bouche
Je vais pour libérer ce cri d'enfant 
En buée dans l'air encore froid
Comme des morceaux d'âmes
Qui s'échapperaient du corps
Les mains ouvertes au vent
Je foule la mémoire de la paix insouciante
Pendant que s'engloutissent les glaciers oubliés
Qui vont vers le déluge
















CEEJAY.
©







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire