lundi 5 juin 2017

Le TRAUMATISME DE LA NAISSANCE de Patricia LARANCO (Moris/France).



Si j'aurais su,
j'aurais resté
dans mon petit aquarium rond,
nourrie de chaleur et d'amour
comme un poisson
à tête enflée.
Éloignée de tous les soucis,
de toutes
les séparations,
j'aurai continué de baigner
dans mon étang tiède et ombreux
qui m'apaisait,
m'enveloppait.
Étrangère à l'idée d'effort,
lovée
dans mon étroit cocon,
dans ma bulle, à ne faire qu'un
avec un autre corps plus grand
protecteur et nourricier,
je me serais attardée là
volontiers,
dans l'ambre indolent
mâtiné de vert un peu glauque.
La tempe contre le cordon,
pareille à un têtard repu,
j'aurai
fait durer le plaisir







pourquoi
m'a-t-on poussée dehors ?






























Patricia Laranco.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire