vendredi 16 juin 2017

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.




700.000 colons juifs vivent maintenant dans les territoires palestiniens occupés


" Les statistiques du gouvernement israélien montrent que, lorsqu’on inclut ces colons, le nombre total de colons juifs s’élève à environ 700.000 vivant dans 150 colonies sur les territoires occupés. Ce chiffre représente 5 % de la population totale d’Israël."

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

A lire aussi sur le site de l'Agence: 50 ans d’occupation du Golan syrien





***


Comment mettre fin à l’occupation israélienne de 1967


"Pour répondre à la question de comment faire cesser l’occupation, il est crucial tout d’abord de répondre à la question de pourquoi cette occupation illégale s’est perpétuée pendant des décennies. Il y a sept raisons principales. Ce n’est qu’en inversant ces conditions que la justice et les droits se rapprocheront."

Lire cette analyse de Alaa Tartir du réseau politique d'analyses palestiniennes "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.

A lire aussi cette analyse de Michèle Sibony publiée sur le site de l'Agence :






***


PÉTITION : Interdiction des produits des colonies israéliennes !



"Appelez dès maintenant votre gouvernement à interdire l’entrée sur votre marché des biens produits dans les colonies israéliennes, et à empêcher les entreprises basées dans votre pays d’être actives dans les colonies ou d’y vendre leurs biens, et aidez à mettre fin au cycle des violations des droits humains subis par les Palestiniens qui vivent sous l’occupation israélienne."







***


D'Angers en Palestine Ramzi Aburedwan apporte de la musique aux réfugiés


"Après ses études angevines, en 2008, il rentre à Ramallah et décide d'installer dans les emblématiques camps de réfugiés palestiniens de Chatila et de Borj al-Barajneh au Liban son projet musical. Le but de ce projet est de créer "une future génération forte et capable de s'exprimer", affirme Ramzi Aburedwan, qui voit dans la musique une forme de résistance à l'occupation."

Lire la suite de cet article sur le site de Francetvinfo.fr
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire