mardi 16 mai 2017

La VISION de Patricia LARANCO.



Un couloir de ciel pavé de nuages blancs
presque translucides juste au-dessus de moi
et ma tête levée, mes yeux se perdent en lui –
je ne parviens plus à les en détacher.
C’est alors que le fuselage d’un avion
encore bas, décollé depuis peu de temps
frôle les grandes dalles de coton léger
inscrivant sur leur fond sa netteté, sa grâce.
Je le regarde comme une apparition
émerveillée par ses détails encore nets,
par les contours de ses ailes qui fendent l’air
ainsi que coutelas pâles et déterminés,
par son ventre qui me survole avec lenteur
et, tout en me posant la question « où va-t-il ? »
et en y répondant « là où je devrais être »,
je le suis de l’œil aussi longtemps que je peux
jusqu’à ce qu’un des auvents du quai
me l’enlève.
















Patricia Laranco.
Le 15 mai 2017, à Saint-Cloud (France).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire