mardi 14 février 2017

Un poème élégiaque de Marc LOUVERTURE.

les nuits 
se déchirent
j'ai envie
de prendre
la place du jour
pour effacer
la trace 
de l'orage
qui a fondu
ton sourire
sur les rives
de mes souvenirs

tout s'était éteint
aux bras 
de mes larmes
entrelacées
de tes pleurs
qui devenaient
bleus à l'aube 
des saisons
que les tintamarres 
venant de nos chagrins
ont bousculées 
aux tréfonds
du silence
de la face 
de ton ombre
sur les murs
séparant ton cœur
de ma solitude

l'été où je noyais
mes quotidiens
dans l'Azur
de tes yeux
quand ton regard
dessinait
des arabesques
sur mon corps
ne compte plus
parmi les saisons
à force de ne plus te voir
passer sur l'écran 
de mes jours
obscurcis par l'ombre
de ton dernier baiser









Marc LOUVERTURE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire