jeudi 1 décembre 2016

Protégeons les ENFANTS d'ALEP !


Dans 24 heures, Jean-Marc Ayrault rencontrera son homologue allemand. Si nous lui montrons que les Français appuient cette mesure, nous pouvons les persuader de lancer des opérations humanitaires d’urgence à Alep. Inondons-le de messages pour lui dire que nous n’accepterons pas que notre pays se contente de condamnations verbales. Nous voulons que la France agisse maintenant pour les 100 000 enfants d’Alep.
 
ENVOYER UN MESSAGE
URGENT



















30/11/2016


Chères amies, chers amis en France, 


Dans 24 heures, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault rencontrera son homologue allemand. Nous pouvons les persuader de lancer des opérations d’aide humanitaire d’urgence à Alep si nous lui montrons que les Français à travers tout le pays sont en faveur de l’action.

Le gouvernement hésite car il ne perçoit pas l’intérêt du public pour une telle intervention. Mais notre obligation morale est claire, et la France a déjà des avions sur place qui pourraient immédiatement être affectés au largage de médicaments et de nourriture. Il suffit d’en prendre la décision.

Inondons M. Ayrault de messages pour lui dire que nous n’accepterons pas que la France se contente de condamnations verbales. Nous voulons que la France agisse maintenant pour aider les 100 000 enfants d’Alep : 




En France, au Royaume-Uni et en Allemagne, les experts politiques et militaires sont en train de discuter des conditions de l’envoi d’aide humanitaire à Alep par voie aérienne -- mais le plus important reste un soutien public massif à cette option, pour la rendre politiquement réalisable.

Le largage d’aide humanitaire est un dernier recours et les préoccupations sont légitimes quant aux risques d’une telle opération. Mais, alors que tous les hôpitaux sont bombardés, que le gouvernement syrien continue de bloquer l’aide humanitaire, que les Syriens fuient par milliers et que le gouvernement américain est en pleine transition, la France est l’un des rares pays à avoir la capacité de mener cette mission pour sauver des vies.

Nos forces aériennes sont déjà opérationnelles dans le ciel syrien: le largage de l’aide aux populations civiles assiégées est tout à fait réalisable et pourrait commencer dès demain. C'est juste une question de volonté. Pour les enfants terrifiés qui attendent de l'aide, soutenons notre gouvernement afin qu’il trouve cette volonté. 







Hier, l'ambassadeur de France auprès de l'ONU a déclaré que "la France et ses partenaires ne peuvent pas rester silencieux face à ce qui pourrait être l'un des plus grands massacres de population civile depuis la Seconde Guerre mondiale". Veillons à ce que le gouvernement tienne parole et résiste à cette atrocité inimaginable. 



Avec espoir et détermination, 




Marie, Mélanie, Julie et toute l’équipe d’Avaaz




















Pour plus d’informations



Syrie: Ayrault veut que l'ONU apporte des “secours à la population” d'Alep (20 Minutes)
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1970807-20161129-syrie-ayrault-veut-onu-apporte-secours-population-alep 








Avaaz
est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire