lundi 19 décembre 2016

Elbeau CARLYNX (Haïti).

Je chanterai


Je chanterai ma rage
jusqu'à l'usure des mots.
Je chanterai mon ire
jusqu'à l'usure des verbes.


La liberté comme muselière !


je parlerai !
je chanterai !
je m'égosillerai !
je soufflerai sous la jupe 
bigarrée des pays amis
pour dévoiler la moule baveuse
de leur impérialisme....


Moule rongeuse, avide d'ébènes;
notre Haïti se déboise !


Je chanterai...
pour dénoncer la complicité
des "Bon samaritain" 
Plus de torts à mon pays
que d'aubaines 
après chaque catastrophe !


Je chanterai...
la vie sous la vue de la mort !
Je chanterai...
la noirceur de ma peau
sous les morsures d'un soleil blanc !


Je chanterai...
malgré mes notes cacophoniques !


je crierai fort:
"Division haïtienne et alliance française
riment bien dans la merde
d'une nation proxénète."


Je chanterai ma vulgarité
sans regret, sans manières !


Et si les mots viennent à m'échapper
Je gémirai...
je cracherai ma vengeance
au visage des putains prédateurs 
pour violer le silence barbare 
imposé aux pages froissées 
de mon histoire violée.


Je chanterai !









Elbeau CARLYNX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire