dimanche 4 décembre 2016

AVAAZ : Nous pouvons faire "quelque chose" en SYRIE.


Chères amies, chers amis, 


L’ONU vient de déclarer qu’Alep est en train de devenir “un cimetière géant” et que ses habitants risquent “l’extermination”. Aucun de nos gouvernements n’est sur place pour sauver des vies, contrairement à un extraordinaire groupe de Syriens : les Casques blancs.

73 530 vies exactement. C’est le nombre de personnes qu’ils ont sauvées, en se précipitant sur les sites bombardés pour tirer les victimes des décombres et les mettre en sécurité.

Le plus incroyable, c’est que ces héros sont des personnes ordinaires -- des boulangers, des enseignants, des tailleurs -- qui, ne pouvant plus rester sans rien faire, se sont lancés en première ligne. Pour leur courage, ils ont été nominés pour le Prix Nobel de la paix et le million de dollars de financement qui l’accompagne -- mais ils ne l’ont pas obtenu !

Pas besoin de Prix Nobel -- ensemble, nous pouvons offrir aux Casques blancs la reconnaissance qu’ils méritent et le financement dont ils ont désespérément besoin.

Avaaz leur fera parvenir 100% des fonds ainsi collectés -- offrons de l’espoir à ces héros et à leur pays : 








Du fait de leur héroïsme, les Casques blancs sont souvent pris pour cible -- les avions des régimes russes et syriens bombardent les civils, puis reviennent attaquer les sauveteurs.

Et cela n’est qu’un visage de l’horreur dans laquelle la Syrie s’enfonce depuis 6 ans, et qui a coûté la vie à plus de 470 000 personnes. Il est chaque jour plus difficile d’arrêter cette catastrophe, qui est devenue la plus grande honte de notre génération.

Alors que le conflit empire, les Casques blancs accomplissent un travail que personne d’autre ne peut, ou ne veut faire. Le reste du monde se contente de regarder sans pouvoir mettre fin au conflit, mais eux agissent en héros. Or, ils peinent à poursuivre leur travail.

Si chacun d’entre nous participe à hauteur de quelques euros, nous pouvons remplacer l’équipement perdu dans les bombardements, acheter des outils pour soulever les dalles de béton tombées sur les victimes ensevelies dans les décombres, et offrir une aide médicale aux blessés. Offrons-leur un million de la part des citoyens du monde entier -- rejoignez-nous maintenant :








Les Casques blancs ne sont pas l’émanation d’une organisation humanitaire internationale, et ils ont besoin de chaque dollars qu’ils peuvent obtenir. Ils réussissent là où le reste du monde a échoué, en redonnant espoir à des millions de Syriens. Notre mouvement peut les rejoindre, et continuer le combat pour un avenir sûr et pacifique en Syrie.

Avec espoir, 



Danny, Ricken, Mais, Alice, Spyro, Nataliya, Nick et toute l’équipe d’Avaaz 


















POUR PLUS D’INFORMATION  :



Civils, sauveteurs et bombardés: qui sont les casques blancs syriens? (Le Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161007.OBS9515/civils-sauveteurs-et-bombardes-qui-sont-les-casques-blancs-syriens.html 


Les Casques blancs en lice pour le prix Nobel de la paix: "On veut l'arrêt du massacre des Syriens" (BFMTV)
http://rmc.bfmtv.com/emission/les-casques-blancs-syriens-en-lice-pour-le-prix-nobel-de-la-paix-on-veut-l-arret-du-massacre-des-syriens-1045237.html 


A Alep, sous un déluge de bombes, les secouristes sont tout particulièrement visés (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/24/les-casques-blancs-d-alep-sous-un-deluge-de-bombes_5002758_3218.html 








Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire