lundi 8 août 2016

Les TOURMENTS de l'Haïtien Claude Sterlin ROZEMA.

je suis comme une cire molle
avec les traces d'un démon artiste qui présage
je suis une âme qui s'auréole
dans la gueule béante des abîmes bruts et sauvages



ô Tourments cessez de dévorer mes entrailles à belles dents et à si haut prix
quel secret aurez-vous à me révéler dans cet empire extatique et inhabité
pauvre appât cynique que j'étais hier au gibet et me voilà bien changé face à la vie
qui m'apparaît toute nue tantôt en pucelle aux timides soupirs tantôt en rieuse débauchée



démons incrédules de mes fantaisies incertaines
quittez mon chevet
savez-vous depuis combien de temps vos cris me gênent
les choses que vous dites se sont passées sans effets




(...)











Claude Sterlin ROZEMA,
Août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire