jeudi 21 juillet 2016

Marc LOUVERTURE (Haïti).

Toi, âme sauvage
qui a cueilli la tendresse
de mes bras d'opium
dans le mouvement
las des vagues


j'ai la nostalgie
de tes cris désertés,
de ta ceinture de toupie
qui enfoncent 
ce chagrin mortifère
au fond de mon être.


Sans toi, je recopie
la mélancolie 
de mes nuits 
dans le silence
de l'aurore 
entaché par le brouhaha
des vagues solitaires.


Perles rares,
je te cherchais
dans toutes les directions
du vent
sur toutes les surfaces
où nos pas erraient
dans le souffle
de nos baisers


mais hélas!
ce n'était que des souvenirs
oubliés sur les rivages
des mers esseulées
et des baisers

ratés sur le sol
par des fantasmes perdus
de nos âmes 
que j'ai trouvés
dans les bras des marées...












Marc LOUVERTURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire