lundi 18 juillet 2016

France : la MOTION DE CENSURE CITOYENNE du MOUVEMENT "NUITS DEBOUT".


18 Juillet 2016




Motion de censure citoyenne !





Soutenez l’initiative citoyenne d’une motion de censure  ayant pour objectif de faire tomber la loi El Khomri lors du retour prochain de la loi à l’Assemblée Nationale. Loi qui sera imposée à nouveau sans le consentement des député-e-s au moyen du 49-3 - article "constitutionnel" permettant de déroger aux articles les plus fondamentaux de la Constitution...
Appelez votre député-e, poussez le/la  à signer cette motion de censure. Prenez rendez-vous avec lui /elle pour lui demander des comptes. Rappelez-lui que vous avez  un rendez-vous électoral prévu l’an prochain, et qu’à ce moment là, il sera trop tard. 
Interpellez le/la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #motioncitoyenne 
Contactez-les facilement  ICI










Les député-e-s de droite comme de gauche ont d’ores et déjà annoncé qu’ils abandonnaient la partie, et qu’ils n’essaieraient pas de défendre leurs électeurs et électrices  ni  leurs droits politiques à débattre de cette loi. Par conséquent aucune motion de censure (offensive ou défensive)  émanant des groupes politiques de l’assemblée nationale n’est prévue.  
Des citoyen.ne.s se sont organisés afin de faire entendre la voix de la démocratie. Ils ont rédigé une motion de censure transpartisane mobilisant un argumentaire démocratique et républicain sur lequel  les élu-e-s de ce pays sont censés se retrouver.
Cette motion dénonce l’utilisation abusive et répétitive de l’article 49-3 qui permet à 40 personnes membres d’un gouvernement dont seul le chef a été élu, d’imposer une loi à 65 millions de citoyens français. C’est intolérable, et nous ne le tolérons pas.  
Ce collectif de citoyen.ne.s issus du mouvement Nuit Debout Paris République a pris contact avec tous les député-e-s, qui ont tous connaissance de la démarche.
La transparence est le maître mot de l’initiative, vous pouvez dès maintenant découvrir la teneur des échanges avec les député-e-s ICI 
certains échanges en disent long sur l’état de notre démocratie représentative...  



Vous pouvez également suivre ce collectif de citoyens via leur page Facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire