samedi 23 avril 2016

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.


Brutale, hideuse et illégale : 9 choses que vous devez savoir sur l’occupation israélienne de la Palestine


"Compte tenu du poids donné au terme « occupation », il nous faut savoir exactement ce qu’il veut dire, et pourquoi il est devenu le point central de tant d’activités énergiques et engagées pour les droits de l’homme, ici et internationalement. Voici neuf raisons fondamentales pour lesquelles vous devriez vous préoccuper de l’occupation".

Lire la suite de cet article publié sur le média américain Salon.com sur le site de l'Agence.












Des députés au Parlement européen agissent en solidarité avec les prisonniers palestiniens

"Pour marquer la Journée Internationale de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens, des députés au Parlement européen de différents partis politiques ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens emprisonnés en se prenant en photo derrière des barreaux."

Lire la suite sur le site de l'Agence.











Amnesty International : "Israël doit protéger les défenseurs des droits humains "

"Arrestations et détentions arbitraires, blessures, actes de torture, restrictions imposées aux associations: les actes d’intimidation et attaques à l’encontre des défenseurs des droits humains se multiplient en Israël et dans les territoires occupés.
Les actes d’intimidation du gouvernement israélien ainsi que les attaques et menaces imputables aux colons se multiplient. Cette escalade a créé un environnement de plus en plus dangereux pour les personnes qui défendent les droits humains en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. "

Lire la suite de cette déclaration sur le site d'Amnesty International.












Le tout nouveau courant de Nizar Rohana

"Le deuxième album du joueur de oud Nizar Rohana, Furat (l’Euphrate) offre à la fois une vision rafraîchissante et engageante de son instrument bien connu et une vue large sur le Moyen Orient qui est comme un défi face aux jours sombres de la real politique de la région.
Originaires du village d’Isfya, près de la ville historique palestinienne de Haïfa dans ce qui est actuellement Israël, les parents de Rohana jouaient du oud et des percussions lors d’événements du village. Le Jeune Rohana a commencé à jouer du oud à l’âge de 13 ans et a poursuivi par des études à Jérusalem et, plus récemment, à Leyde aux Pays Bas."

Lire la suite sur le site de l'Agence.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire