dimanche 17 mai 2015

A Saint-Mandé (France), "ARTS ET JALONS" rend hommage au grand poète français Jacques SIMONOMIS.

ARTS ET JALONS
Association loi 1901
siège social : Mairie de Saint-Mandé 94160

vous invite à une
« Rencontre autour de Jacques Simonomis »,

à l’occasion du 10e anniversaire de sa disparition
et de la parution d’un « ultime dernier numéro »
de la revue Le Cri d’os,
Comme un cri d’os : Jacques SIMONOMIS,
par Christophe DAUPHIN,
avec la participation de Danielle LE BRICQUIR, peintre.
Lectures par Guy ALLIX et Gérard CLERY.

Poète aux voix très diverses
comme vous pouvez en juger par ces extraits :

Je viens vers toi sans fleurs, mais toi, douce aux épaules de lutteuse, tu es couverte d’oreillers, des Mozart dorment sous ta peau.

Du cerceau d’air de ton amour tu fermes mes coups de couteaux.

Tes yeux fabriquent des jardins. De grands jardins d’hommes libres et de femmes nues. Tu dresses un lit pour nous dans la forêt …
*
JE SUIS SIMONOMIS ho hisse
mon nom claque sur mes cuisses
avec mes mains
rieuses paysannes …
*
Je suis soldat et j’en ai honte     madame
Je ne peux pas vous embrasser    dans la rue
…………..

Et c’est

Le samedi 30 mai 2015


Rendez-vous à 14 h 30 précises.
Au Centre Pierre Cochereau
2 avenue Gambetta - 94160 St Mandé
(avenue qui part à gauche quand on regarde la Mairie)
Métro : Saint-Mandé (ligne 1) / Autobus : 56, 86, 325
*

Vous pourrez acquérir le numéro spécial du Cri d'Os au prix de 17 €
Au sommaire :
Une lecture de Jacques SIMONOMIS par Gérard CLERY
Un article de Christophe DAUPHIN
Un choix important de textes et poèmes de Jacques SIMONOMIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire