samedi 7 mars 2015

Un texte du poète français Richard TAILLEFER : JE M'EN IRAI VOUS RETROUVER.

Je m'en irai vous retrouver au bord de mer. Par un ciel superbe. Quelques voiles dans le lointain. L’air à peine rougi. Je m’endormirai sur vos lèvres. Ce sera un matin de grande marée d’équinoxe. Je vous fredonnerai cette chanson que jamais je ne vous ai dite. Ces heures longues perdues dans l’ombreCes jours à l’infini sans fin et recommencent. Je viendrai à pas de loup, me réfugier dans votre Brocéliande chevelure brune. Mes mains à peine posées sur votre corps aux reflets si calmes. Loin des tumultes de la ville. Bien triste est celui que l’amour tourmente. Les heures s’effacent et demeurent Impénétrables. Blancheur des draps au parfum de laurier-rose. Tout le long de la plage de sable blanc, la nuit déjà se baigne par petites vagues et quelques étranges soupirs tonnent dans l'immensité du ciel.







Richard TAILLEFER.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire