dimanche 17 août 2014

Un poème, très rafraîchissant, de Sylvaine DIET (France).

NATURE


Allongée en mode lenteur
Je lève un doigt sage
Attrape un nuage
Y découpe un cœur
Te l'envoie...perplexe...
J'ai oublié l'adresse !



Une goutte de pluie
Réveille la cigale
Elle crie…l'étourdie !
La mouette l'avale



Un grillon sort la tête
Je lui demande des nouvelles
"oh ce n'est pas la fête
Un moucheron qui aboie
Une chouette en goguette"…



...Ce grillon est un vrai menteur !
Il vaut mieux s'adresser aux fleurs !



Au jardin l'aubergine
Parle tout bas à sa cousine
La courgette qui en verdit
Alors que tomate rougit !



Je range mes affaires
Leur fais une grimace
Enfourche ma limace
Et en grande colère…



M'envole dans les airs …





Sylvaine DIET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire