mardi 12 novembre 2013

En hommage au VENT, une photopoésie de Patricia LARANCO.




J'AIME LE VENT...


J'aime le vent : dans sa rumeur
j'entends la liberté
frémir,
la vastitude
se gonfler,

j'aime entendre monter
      le vent.

J'aime entendre monter le vent
dans un murmure soutenu
qui peu à peu prend possession
de l'air au lourd parfum mouillé
qu'il rend mobile
et fourmillant
qu'il égrène
au petit bonheur

J'aime le vent quand il soumet
à son caprice puissant
la pâleur d'un matin de craie
qui tourbillonne
dans sa main

J'aime le voir tanguer, virer
de bord, pour tordre les buissons,
les faire danser, chavirer,
pivoter,
perdre leur chemin

j'aime l'entendre-et puis le voir

emplir

et s'en venir plaquer
son épais mufle humide, mou
sur ma peau
qu'il veut dilater,
qu'il balaie généreusement
comme écume aux couleurs de lait
fait place-nette
sur la grève !

Enivrant tel un de ces vins
denses, riches et capiteux
qui se boivent
jusqu'à la lie
il m'appelle
de sa folie
et je ne peux
lui résister !





Patricia Laranco .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire